Au-delà de tout...~Crooky~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au-delà de tout...~Crooky~

Message par LilyRose14 le Mer 26 Juin 2013, 18:06

Il était une fois...au fin fond d'une contrée lointaine...dans les méandres de l'oubli...un lieu. Un lieu caché de tous, dissimulé parmi tellement d'arbres et de buissons, qu'il est presque impossible d'y accéder. Lorsqu'un individu remarque un tel endroit recouvert de verdure, il ne s'y aventure jamais vraiment...Pourquoi s'enfoncer dans les feuilles gênantes de grands sapins qui pourraient s'avérer dangereuses si quelqu'un osait y fouler le pied ? Un individu dépourvu de curiosité n'irait pas plus loin, tant la peur de découvrir une bête sauvage dissimulée l'emporterait sur l'envie de découverte.

C'est pourtant bien dommage...Car il n'aurait pas la chance de trouver, quelques mètres plus loin, un chemin de fer brillant, montant une route vers un petit sentier...En avançant au fur et à mesure, les arbres s'écartent pour laisser filtrer un rayon de lumière...Un train abandonné, mais pourtant bien entretenu, était laissé sur les rails...Si on jette un coup d'oeil par la vitre du conducteur, un singe en uniforme bleu passera sa tête, et vous invitera à monter à bord. Il ne faudra pas se formaliser de l'animal qui parle, l'endroit dans lequel il vous emmènera est encore plus magique et merveilleux. Il ne faut plus s'étonner à partir d'ici...Si vous montez à bord du train, un nouveau choix, une nouvelle vision de la vie s'offrira à vous...avec une touche de fantaisie en plus.

Non, la ville que vous découvrirez après quelques minutes de trajet n'est ni un rêve, ni le fruit de votre imagination. C'est un lieu coupé du monde, et insaisissable à celui ou celle qui ne croit pas à l'imaginaire. D'autres villes de cette sorte, habitées par d'autres animaux plus farfelus les uns que les autres, attendent d'être découvertes...



---------


Ici, la ville qui nous intéresse...se nomme Crooky. Pourquoi Crooky ? Crooked est un mot anglais ayant plusieurs sens, mais désignant également quelque chose de "tordu". Cette petite ville d'animaux en folie peut être qualifiée de tordue. Le "y" à la fin du mot nous donne une sonorité plus douce, plus tendre.


Dans cette ville, le fruit le plus répandu que vous y trouverez est l'orange. D'autres fruits et arbres ont fait leur apparition depuis, comme formés par magie : Durian, Poire, Mangue, Citron, Noix de Coco, Bambou, Litchi, Banane, et une variété d'Oranges parfaites a été découverte.

Le Maire de cette petite ville solitaire, Marie, témoigne de la magie et du bonheur quotidien qu'elle vit entre les branches et les collines de Crooky...



"Depuis que j'ai posé mes yeux sur ce petit coin de paradis...J'ai su que ma vie n'allait plus être la même...Eloignée du monde industrialisé, matérialisé, d'un monde saccagé par la pollution, je me sentis revivre, en respirant l'air frais de la forêt qui m'ouvrait en grand ses bras protecteurs. Je ne peux pas dire que Crooky est une ville, mais plutôt un village. Oui, une rue commerçante est tout de même à proximité, avec des boutiques modernes et du matériel de pointe, mais l'ensemble reste très champêtre, et naturel...

J'aime la nouvelle vie que j'y mène. Mes fonctions de Maire sont peut-être parfois coûteuses, mais je ferai tout pour faire plaisir aux habitants de Crooky, qui deviennent plus proches de moi chaque merveilleux jour que je passe à leurs côtés.

Voici quelques clichés de ma petite ville, dont ma splendide Mairie, où ma secrétaire Marie (elle porte le même nom que moi en plus !) s'occupe à merveille de mes affaires :


Clichés n°1:









Ma ville est aujourd'hui habitée par neuf animaux, tous unique en leur genre, et qui font la fierté de cette communauté. Je suis également fière d'eux, de ce qu'ils m'apportent au quotidien. J'ai voulu les immortaliser tous en photo, afin de me souvenir de leur conversation intéressante et entourée d'humour...

Clichés n°2:



Michèle est la plus adorable des habitants de Crooky. Toujours le sourire aux lèvres, il est rare qu'elle vous laisse tomber, car elle est très fidèle et loyale en amitié.



Pierrot est l'habitant le plus sage, mature, et considéré comme le "père" de notre communauté. Il est peut-être souvent ronchon, mais il ne faut pas en tenir compte. Il ne trouve pas de motivations, il se contente juste de passions passagères afin de donner un dernier sens à sa vie.



Sonya est de son côté la "mère" de Crooky. Ayant plus d'expériences que quiconque, elle nous apprends de plus en plus de choses au quotidien, et ses sujets de conversation font sourire.



Théo est le plus attachant, par son côté naïf et innocent...Pourtant, derrière ses tentatives de frime par rapport à ses muscles et aux sports qu'il pratique, il reste très sensible, et se pose des questions sur lui-même...



Anna n'a peut-être pas un vocabulaire compris par tout le monde, mais elle reste touchante. Elle sait comment s'amuser, comment profiter de la vie, et met tout en oeuvre afin de se distinguer des autres par son langage et son style particulier.



Edouard est orgueilleux. Se croyant être une star, il clame sur tous les toits que nul n'est meilleur que lui, et que c'est l'étoile de Crooky. Mais ce cheval a un coeur énorme, enfouit sous son égoïsme naturel. Il faut juste savoir le chercher correctement...et il vous offre toute sa sympathie.



Rachida est la plus extravagante, et l'incarnation de l'innocence. Elle se mêle des affaires des autres, mais sa bonne humeur perpétuelle fait que nous ne pouvons pas être en colère après elle.



Le meilleur pour la fin...Non, je n'ai aucune préférence entre tous les habitants de Crooky, mais Bernardo est celui que j'affectionne un peu plus que les autres...On a envie de le serrer dans ses bras. Ses phrases sont souvent ridicules, mais souvent touchantes également, et on est attiré par son charme et sa sympathie.

Aurore, nouvelle et neuvième habitante de Crooky, est en plein dans ses cartons...Je n'ai pas eu le temps de la connaître, mais je prévois déjà une nouvelle amitié.

Ma maison ? Je ne la montrerai pas pour l'instant, le principal étant de vous faire découvrir Crooky, à travers mes yeux, et à travers tout l'amour et toute l'affection que je ressens envers cette ville."
avatar
LilyRose14
Villageois
Villageois

Âge : 21
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : Dans une marre de larmes...
Date d'inscription : 03/09/2010


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-delà de tout...~Crooky~

Message par Sumire le Jeu 27 Juin 2013, 20:18

Très jolie présentation, ça donne envie!
Dis moi où est ce que tu as eu les bambous, je n'en ai jamais vu! Razz
avatar
Sumire
Petit Villageois
Petit Villageois

Âge : 31
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-delà de tout...~Crooky~

Message par Kazuky le Jeu 27 Juin 2013, 23:14

Oh il est mignon Bernardo :coeur:


Où as tu eu ces bambous ? :sournois:
avatar
Kazuky
Super Villageois
Super Villageois

Âge : 10
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 08/11/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-delà de tout...~Crooky~

Message par LilyRose14 le Ven 28 Juin 2013, 09:31

Parfois, il arrive que j'en déterre. Quand vous voyez la fameuse étoile au sol, vous pouvez déterrer soit un fossile (il y en a quatre par jour ^^), soit des gyroïdes, ou encore des pousses de Bambou. Enfin, en tous cas je les ai eu comme ça.

Et un jour également, Rachida m'a donné une pousse de Bambou en récompense d'un service.
avatar
LilyRose14
Villageois
Villageois

Âge : 21
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : Dans une marre de larmes...
Date d'inscription : 03/09/2010


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-delà de tout...~Crooky~

Message par AliceACNL le Ven 28 Juin 2013, 10:51

Ah je ne savais pas bah merci *-*
Très jolie ville et jolie description sa donne envie de venir
avatar
AliceACNL
Villageois
Villageois

Âge : 17
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 13/06/2013


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-delà de tout...~Crooky~

Message par Animalcrossing-Dany le Ven 28 Juin 2013, 12:23

Sa donne vachement envie Oohhhh
avatar
Animalcrossing-Dany
Petit Villageois
Petit Villageois

Âge : 17
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Grotte au animalien crossingien *_* :SORS:
Date d'inscription : 15/09/2012


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-delà de tout...~Crooky~

Message par LilyRose14 le Lun 08 Juil 2013, 21:52

C'est gentil, merci =)

J'aime vraiment beaucoup ma ville et mes habitants ! Je sais que chaque ville est unique et qu'aux yeux de son propriétaire, on ne trouve pas mieux ailleurs ^^


"Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de l'évolution de ma petite ville, Crooky. J'ai enfin pu prendre Aurore, une habitante récente de quelques jours !

Cliché n°3:



Aurore s'est révélée être douce, gentille, et absolument adorable. Comment ne pas craquer devant ses jolis petits yeux qui ressemblent à des billes ?


Ma ville a connu beaucoup de changements, grâces aux travaux publics, dont certains projets ont été proposés par les habitants eux-mêmes ! Ce sont de petits génies en ce qui concerne la découverte de nouvelles idées !

Clichés n°4:



Le salon de détente, qui permet de rêver d'autres villes et de faire de la nôtre un rêve pour les autres. Ce projet m'a beaucoup plus touché à coeur. Maintenant, je peux rêver comme bon me semble de lieux inconnus, sans me soucier d'y être invitée ou non !



Voici notre magnifique fontaine, qui peut maintenant embellir un peu plus notre ville adorée ! Les fleurs plantées autour symbolisent l'harmonie et l'union entre chaque habitant et chaque parcelle de Crooky.


Un petit banc jaune, qui permets de nous reposer lorsque l'on sillonne les recoins de la ville. Il fallait penser à se détendre sur un espace installé pour cette occasion.


Connaître l'heure qu'il est à chaque instant est important, et la mairie n'est située que dans le coin Nord-Ouest de la ville. L'horloge lampadaire nous est donc utile, et sa présence ravit beaucoup plus d'habitants que je ne le pensais ! (Quelle malheur que de ne pas avoir de montre...) Mais, Théo ! Tu marches sur de belles tulipes jaune, non mais !!

J'ai pu rencontrer de nombreux d'autres Maires, lors de réunions instaurées dans ma ville, ou encore sur l'île tropicale. (Eh bien, quoi ? On peut aussi discuter affaires dans des lieux de détente et d'amusement ! En pleine excursion, par exemple !)

Clichés n°5:



Dans mon bureau...


A l'étage...


Devant la gare...


Ou encore en pleine excursion en compagnie d'un Maire à la retraite !

La prochaine fois, je posterai sûrement des photos de ma maison, qui s'est agrandit depuis mon premier témoignage !"
avatar
LilyRose14
Villageois
Villageois

Âge : 21
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : Dans une marre de larmes...
Date d'inscription : 03/09/2010


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-delà de tout...~Crooky~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum