Forum Animal Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Animal Crossing

Le forum consacré à Animal Crossing, la célèbre simulation de vie de Nintendo !
 
Réseau social jeux vidéosAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IUT menacés !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nabla
Petit Villageois
Petit Villageois
Nabla


Âge : 34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2008


IUT menacés !!!!! Empty
MessageSujet: IUT menacés !!!!!   IUT menacés !!!!! EmptyMar 02 Déc 2008, 15:45

"DUT, une disparition programmée !"



Bonjour a tous,

Si je suis là cet après midi c'est que mes cours ont étés annulés et que la situation est donc inquiétante...

Si, comme moi, vous êtes étudiants dans un IUT, si vous l'avez été ou si vous voulez le devenir c'est que vous croyez en ce système de formation au taux de réussite important (80 à 90 % ). Aujourd'hui l'avenir des IUT est menacé par la mise en application de la loi LRU (Libertés et Responsabilités des Universités).

Je vais essayer de faire simple et court (pas facile >_< ) :

- En ce moment l'état fixe une somme d'argent aux IUT pour qu'ils puissent fonctionner en fonction de leurs besoins.
- Ils ont une garantie de financement qui leur permet de faire des projets et des investissements dans leur matériel d'éducation.
- Ils ont aussi des aides financières de la part des industriels


- avec l'application de cette loi c'est le président de l'université qui décide ce qu'il donne pour l'IUT comme bon lui semble.
- L'argent que donne certains industriels pour l'IUT reviendra ainsi, directement à l'université.
- L'IUT n'a plus de garantie sur l'argent dont il dispose, il ne peut plus faire de projets à long terme et c'est son avenir qui se retrouve menacée :

« La réalité du terrain montre que :

* certains IUT se trouvent en conflit avec la gouvernance de l’université,
*certains IUT sont dans une situation de détérioration latente,
*certains sont dans un refus de la prise en compte de la spécificité technologique des IUT. »


Si vous êtes étudiants dans un IUT, si vous l'avez été ou si vous voulez le devenir et que vous vous sentez concernés par cette menace : rendez vous sur le site des IUT de France et signez la pétition :

IUT de France : http://www.iut-fr.net
la pétition : http://www.iut-fr.net/petitions/?petition=2


« l’abandon du fléchage des moyens financiers et humains, ainsi que le refus du ministère d’apporter des réponses satisfaisantes à cette question essentielle, malgré de longs mois de négociation, risque d’entraîner le
démantèlement du réseau des IUT. Il mettra ces derniers dans l’incapacité de remplir leurs missions de service public auprès des jeunes, des entreprises et des territoires. »
Revenir en haut Aller en bas
 
IUT menacés !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animal Crossing ::  :: Fun et blabla :: Espace détente-
Sauter vers: