Saw I [interdit -16 ans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saw I [interdit -16 ans]

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009, 00:05

Certes,animal crossing forum n'est pas vraiment un film fréquenté par les ados,mais j'avais vraiment envie de parler de cette saga qui,parmis les films d'horreur,me touche vraiment!
Donc,que vous soyez jeunes,rebroussez chemin!Ces films sont généralements déconseillés aux moins de 16 ans.

(affiche non officiel,j'ai pas voulu utiliser l'officiel car une jambe coupée ça risque de choquer un peu de monde...)


RESUME:
Dans une salle de bain désaffectée, le photographe Adam Faulkner, et le Dr. Lawrence Gordon se réveillent enchaînés par leurs chevilles à des canalisations aux coins opposés de la pièce. Au milieu, un cadavre est allongé sur le sol, tenant un revolver et un magnétophone. Lawrence et Adam trouvent dans leurs poches des cassettes sur lesquelles il est écrit : « play me » (« écoutez moi »). Après avoir enclenché les cassettes, celle d'Adam lui indique qu'il doit s'échapper de la salle de bains, et celle de Lawrence lui indique qu'il doit tuer Adam avant six heures, sinon son épouse et sa fille seront tuées et il sera laissé pour mort dans cette pièce. Ils trouvent ensuite des scies à métaux qui ne sont pas assez aiguisées pour couper leurs chaînes. Lawrence se rend alors compte que les scies sont mises à leur disposition pour qu'ils puissent se couper le pied et se libérer ainsi de leur chaine.

----
AVIS:
Un film simplement jouissif!Qui un tueur créerait-il des plan aussi vicieux?L'intelligence de jigsaw!Un moment qui vaut le coup:la fin!Une fin auquel on ne s'attend pas!Et des questions qui se posent,et qui se résoudront au fil de la saga.
Un film,que je conseille aux plus 16 ans (le piège à loup inversé qui est sur l'affiche est horrible).
La sadicitée du tueur et les tortures morales et physique moyenne dans ce film en font un film fort (pas tellement pour moi,le III et le IV,eux,sont vraiment spéciaux ^^')
Pas facile de noter des films,mais ceux qui l'ont vus,pourrait donner une moyenne?
Un film excellent,qui plus est,si vous regardez le 1e,vous serez obligé de regarder les suivants!

Attention,ce qui suit dévoile les pièges du jeu,ainsi que son histoire:
Spoiler:
----
LES PIEGES:

->La salle de bain:
2 hommes sont attachés à des chaînes,dans une salle de bain délabré,avec un cadavre au milieu.
BUT DU JEU:
Tuer l'autre homme,se scier le pied,et sortir de la pièce.Si ils ne le font pas avant la fin du temps impartie,les portes se fermeront définitevement.

->Le piège à ours inversé:(voir affiche ci-dessus)
Une femme est dans une salle avec un corps à côté d'elle qui est son ancien ami de prison.Une machine est relié à ses mâchoires.
BUT DU JEU:
Ouvrir le ventre de son ancien camarade de prison pour en trouver la clé parmis les boyaux.Si elle ne le fait pas avant la fin du temps impartis,le piège à ours s'ouvrira et explosera sa tête.

->La cage de fer:
Un homme est enfermé dans une sorte de parcours semé de barbelé.
BUT DU JEU:
Parcourir le chemin avant la fin du impartie.Sinon les portes se fermeront définitivement.

->Le choix du poison:
Un homme est affecté par un poison lent qui parcoure son corp.
BUT DU JEU:
Tuer une femme et une enfant.Si il ne le fait pas rapidement,il mourrat de poison.

->La bougie
Un homme est dans une pièce sombre avec un coffre,il est couvert d'huile et un poison lent parcoure son corps.
BUT DU JEU:
Retrouvé les chiffres de la combinaison en maniant avec précaution la bougie,ou il brûlera vivant.
Si il n'y arrive pas avant la fin du temps imparti,il mourra de poison

Les cassettes/videos:
1er message enregistré:(à Adam)
Spoiler:
Jigsaw [sur la cassette] : J'espère que vous avez bien dormi Adam. Vous vous demandez sans doute où vous êtes. Je vous donne un indice... Vous êtes peut-être dans la pièce où vous allez mourir. Jusqu'à présent vous étiez resté caché dans l'ombre à observer les autres gens mener leur vie. Mais que voient les voyeurs lorsqu'ils regardent dans un miroir ? Pour ma part je vous voie comme un homme au caractère étrange à la fois nerveux et apathique, mais par dessus tout pitoyable. Alors Adam, vous comptez vous regarder mourir aujourd'hui ? Où allez vous réagir ?

2e message enregistré:(à Gordon)
Spoiler:
Jigsaw [sur la cassette] : Docteur Gordon, ceci est un avertissement. Dans le cadre de votre travail vous annoncez tous les jours à des patients qu'ils vont bientôt mourir. A présent, c'est à vous de donner la mort. Dans ce jeu, votre but est de tuer un homme. Vous avez jusqu'à six heures à la pendule pour le faire. Il y a un homme avec vous dans la pièce. Quand on a une telle dose de poison dans le sang, il ne reste qu'une seule alternative, se faire sauter la cervelle. Vous avez les moyens de gagner, ils sont tout autour de vous. Souvenez vous bien, le X marque l'endroit du premier objectif. Si vous ne tuez pas Adam avant six heures, Alison et Diana mourront, docteur Gordon, et je vous laisserais pourrir dans cette pièce. Que la partie commence...

3e message engistré:(à Paul)
Spoiler:
Jigsaw [sur la cassette] : Bonjour Paul. Vous êtes un homme de classe moyenne, parfaitement saint de corps et d'esprit. Pourtant le mois dernier vous vous êtes entaillé le poignet à coup de rasoir. Vous êtes vous coupé parce que vous vouliez vraiment mourir ? Ou était-ce seulement pour attirer l'attention ? Vous me montrerez ça ce soir. L'ironie c'est si vous souhaitez mourir, vous n'avez qu’à rester ou vous êtes. Mais si vous souhaitez vivre, vous devrez vous entailler à nouveau. Trouvez le chemin qui mène à la trappe à travers les barbelés, mais faites vite, à trois heures cette trappe se verrouillera et cette pièce deviendra alors votre tombeau. Combien de sang êtes vous près à verser pour rester en vie Paul ?

4e message enregistré:(à Marc)
Spoiler:
Jigsaw [sur la cassette] : Bonjour Marc. Si vous êtes malade à ce point, pourquoi ai-je tant de photos de vous courant a droite et à gauche ? Mettons à l'épreuve votre soi-disant maladie. A cet instant il y a un poison à action lente dans vos veines. L'antidote se trouve dans le coffre. La combinaison du coffre... est écrite sur l'un des murs. Dépêchez vous de la découvrir, mais attentions où vous marchez. Ah oui au fait, c'est une substance inflammable qui recouvre votre corps, alors je manipulerais cette bougie avec précaution si j'étais vous... sinon tous les gens qui brûlent d'envie de vous faire payer votre imposture pourraient tenir leur revanche.

5e message enregistré:(à Amanda)
Spoiler:
Jigsaw [à la télévision] : Bonjour Amanda. Vous ne me connaissez pas mais... Moi je vous connais. Je veux faire un jeu. Voilà ce qui arrivera si vous perdez. Le dispositif que vous portez est fixé à vos mâchoires supérieure et inférieure. Quand le minuteur situé au dos s'arrêtera, votre bouche sera violemment déchirée en deux parties. Prenez ça comme... une sorte de piège à ours inversé. Regardez, je vais vous montrer. [Shlak !] Il n'y à qu'une seule clef pour ouvrir le dispositif, elle est dans le ventre de votre compagnon de cellule mort. Regardez autour de vous, vous verrez que je ne mens pas. Mais dépêchez vous. La vie ou la mort, faites votre choix.

6e message enregistré:(à Zep)
Spoiler:
Jigsaw [sur la cassette] : Bonjour monsieur Hindle... ou, comme on vous surnomme a l'hôpital... Zep. Vous allez devoir faire un choix. Il y a un poison a action lente dans votre organisme dont je suis le seul a avoir l'antidote. Pouvez vous assassiner une mère et son enfant pour sauver votre vie ? Ecoutez attentivement je vous prie. Il y a des règles...

PHRASE FINALE DU FILM:
Jigsaw :
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... mais pas vous. Plus maintenant. La partie est finie !


Dernière édition par Razmaboute le Sam 26 Déc 2009, 19:23, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Saw I [interdit -16 ans]

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009, 10:23

J'ai beaucoup aimé le 1, mais celui que je prefere reste quand meme le 2, j'adore la mise en scène, qu'ils soient tous empoisonnés et qu'ils doivent trouver les antidotes etc ... J'ai adoré ce film plus que les autres de la saga!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Saw I [interdit -16 ans]

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009, 14:53

Matsu a écrit:J'ai beaucoup aimé le 1, mais celui que je prefere reste quand meme le 2, j'adore la mise en scène, qu'ils soient tous empoisonnés et qu'ils doivent trouver les antidotes etc ... J'ai adoré ce film plus que les autres de la saga!

je vais bientôt présenter le II Wink

moi,pour l'instant,mon préféré a été le II et le VI =)

c'est vraiment machiavélique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Saw I [interdit -16 ans]

Message par Psyco' le Mer 24 Fév 2010, 10:56

Le I est super, mais le IV est mon préféré. :D
avatar
Psyco'
Super Villageois
Super Villageois

Âge : 21
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 361
Localisation : 9.1. !
Date d'inscription : 18/07/2009


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saw I [interdit -16 ans]

Message par Sico le Dim 25 Avr 2010, 15:46

J'en ai jamais vu un seul !

Mon prof D'Histoire est fan de Saw !!!
avatar
Sico
Méga Villageois
Méga Villageois

Âge : 26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 04/03/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saw I [interdit -16 ans]

Message par Invité le Dim 25 Avr 2010, 16:17

Personnellement, j'aime toute la Saga ! Il y a du Suspens, de l'Horreur (je suis Fan des Films d'Epouvante, mais je ne suis pas une Psychopathe ^^) et de l'Action. Vraiment j'ai adoré tous les Saw. Le III n'est pas mal je trouve, mais le IV il est vrai qu'il est vraiment bien !

Un Professeur d'Histoire Fan de Saw ? ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Saw I [interdit -16 ans]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum