Saw III [Interdit aux -18 ans]

Aller en bas

Saw III [Interdit aux -18 ans]

Message par Invité le Mer 16 Déc 2009, 18:44

Introduction:
Interdit aux moins de 18 ans

Le 21 novembre, le ministre français de la Cu*lture, Renaud Donnedieu de Vabres, qui a visionné le film, a décidé de suivre l'avis de la commission de classification des œuvres cinématographiques qui avait recommandé d'interdire le film aux mineurs. Le film est interdit en France aux moins de 18 ans en raison de sa violence. L'interdiction d'un film aux moins de 18 ans est une décision rare. Elle a été rétablie en 2000 pour le film "Baise-moi" de Virginie Despentes et appliquée depuis à une poignée de longs métrages, essentiellement en raison de scènes à caractère se*xuel. (Source : le Quotidien Permanent du Nouvel Observateur, 21/11/2006)

communiqué officiel du 21/11/2006
Il avait été saisi par plusieurs organisations professionnelles du cinéma et avait demandé à la commission de classification des œuvres cinématographiques une seconde délibération qui a confirmé le premier avis rendu interdisant le film aux moins de 18 ans. Après avoir visionné le film Saw 3, Renaud Donnedieu de Vabres estime que la violence et le sadisme incessant et insoutenable de scènes s’apparentant explicitement à des tortures physiques et morales justifient pleinement cette décision d’interdiction. L’interdiction du film aux moins de 18 ans n’interdit pas sa distribution dans les salles mais nécessitera cependant lors de sa possible diffusion télévisée, un cryptage et un contrôle parental. ministère de la Cu*lture

Diffusion à la télévision
Lors de sa diffusion sur cine-cinéma frisson, le film a été diffusé entre minuit et 4H du matin, avec double cryptage et saisie du code parental. C'est-à-dire avec les mêmes contraintes que pour un film pornographique. Il ne sera sans doute jamais diffusé sur les chaînes généralistes.

--------------------------------------



Le Tueur au puzzle a disparu. Avec sa nouvelle apprentie Amanda, celui qui tire les ficelles des jeux cruels et complexes qui ont terrifié une communauté et dérouté la police a échappé à la capture. Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main sur lui, ce génie machiavélique a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide d'Amanda. Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...

--------------------

AVIS:
beaucoup plus basé sur la violence physique et morale,ne laissant aucune chance aux victimes,ce film donne vraiment des frissons.
Il m'a pas du tout déçu,un must =D

-----------------------
LES JEUX
Spoiler:

Les chaînes : un homme seul et enchainé dans une salle de classe. Son jeu : sortir de la pièce avant que la bombe remplie de clous posée à côté de lui n'explose. Pour cela, il doit arracher les chaines accrochées à sa peau.

« L'ange de la Mort » : une femme est suspendue dans un appareil dont les griffes sont accrochées à son plexus. Devant elle, un bac rempli d'acide dans lequel une clef est en train de se dissoudre. Son jeu : plonger sa main dans le bac d'acide afin de récupérer la clef avant que celle-ci ne soit dissoute et avant que la machine ne se déclenche, arrachant ainsi toutes ses côtes, ce qui finirait par la tuer par asphyxie ou par hémorragie.

Lynn, une médecin qui néglige son mari et ses enfants, et qui ne se préoccupe plus beaucoup de ses malades, est enlevé par Amanda qui l'emmène au chevet de Jigsaw. Elle se retrouve avec un collier autour du coup relié au moniteur cardiaque du tueur et devra veiller à ce que celui-ci vive le temps de voir son dernier jeu s'accomplir. S'il meurt ou si elle s'enfuit, son collier explose.

Jeff, un homme dont le fils a été tué par un chauffard qui n'a écopé que d'une peine de prison légère, devra subir une série d'épreuve et à chaque fois devra faire le choix de souffrir et de pardonner ou tuer ceux qui sont à l'origine de sa peine :

-Douche froide : un des pièges révélés dans l'accroche montre une femme suspendue nue dans une chambre froide. Elle aurait pu aider Jeff par son témoignage dans l'accident et ainsi envoyer le chauffard en prison pour plusieurs années, mais elle a fait le mauvais choix de s'enfuir et de ne pas témoigner. Autour d'elle, une structure qui projette de l'eau sur son corps, un acte de torture similaire à celui conçu par Elizabeth Bathory, Jeff devra choisir entre se brûler au froid pour récupérer la clef qui la libérera ou la laisser mourir gelée dans la glace qui recouvre son corps.

-Noyade : le juge qui a prononcé la peine légère de prison est enchaîné au fond d'une cuve qui se remplit lentement de purin de porc. Jeff devra faire le choix de brûler toutes les affaires de son défunt fils pour récupérer la clef qui le libèrera ou le laisser se noyer.

-"Le Chevalet": le chauffard qui a écrasé le fils de Jeff est accroché sur une structure qui va lui tordre tous les membres du corps. La clef pour le libérer est reliée à un fusil ; Jeff devra choisir entre recevoir une décharge de chevrotine pour le libérer ou le regarder mourir disloqué dans la machine.


-----

BANDE ANNONCE: