Forum Animal Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Animal Crossing

Le forum consacré à Animal Crossing, la célèbre simulation de vie de Nintendo !
 
Réseau social jeux vidéosAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal d'une princesse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'une princesse. Empty
MessageSujet: Journal d'une princesse.   Journal d'une princesse. EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:59

Journal d'une princesse,
De Meg Cabot.

Introduction.

Ce livre que je conseille aux adolescentes est charmant. Il as à son compteur 9 tomes, assez faciles à lire, mais ça dépend dans quelle forme.

-----
L'histoire:

Mia Thermopolis, jeune adolescente, apprend soudainement qu'elle est héritière au trône de Genovia, une petite principeauté européenne.
Sa mère est amoureuse de son prof de maths, le garçon qu'elle aime ne sait même pas qu'elle l'aime...
Et sa mère est enceinte. La vie est dure pour Mia, entre le lycée, les cours de princesse avec sa grand-mère ennuyeuse et bien sûr, sa mère, qui ne fait attention à rien pour le bébé.
-----
Intéressant, adapté en film avec la magnifique interprétation d'Anne Hataway(le diable s'habille en prada...). 19/20, allons, 20/20 plutôt. Ce livre est parfait pour les petites filles, pour ma part j'ai presque fini le tome 6 et je l'ai lu sous différentes formes.
Pourquoi ? Exemple: Le tome 6 est petit, la couverture a une image. Le tome 7 n'a pas d'image en couverture, est un gros pavé sans couleurs. Bref !


Bonne lecture, je le conseille. Moi, je l'emprunte à la médiathèque qui se doit de l'avoir !!
Auteur: Meg Cabot, la super Meg Cabot qui a inventé les princesses mal dans leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwako
Petit Villageois
Petit Villageois
Kiwako


Âge : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : Dans mon village. ;)
Date d'inscription : 29/11/2009


Journal d'une princesse. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse.   Journal d'une princesse. EmptyVen 18 Déc 2009, 15:31

J'ai vu le film, j'ai adoré!
Quand j'aurais le temps, je lirais les livres :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'une princesse. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse.   Journal d'une princesse. EmptyDim 20 Déc 2009, 15:13

Moi j'ai vu les deux films. Le deuxième s'appelle Mariage d'une princesse, j'ai mis beaucoup de temps pour le trouver. J'ai surtout aimé dans le premier le bal, à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwako
Petit Villageois
Petit Villageois
Kiwako


Âge : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : Dans mon village. ;)
Date d'inscription : 29/11/2009


Journal d'une princesse. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse.   Journal d'une princesse. EmptyDim 20 Déc 2009, 17:15

Le titre, c'est " Un mariage de princesse " :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'une princesse. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse.   Journal d'une princesse. EmptyDim 14 Mar 2010, 16:03

    Pour les petites filles... Pas si petites que ça... En fait j'ai relu les trois premiers tomes récemment, et on craque, petite ou grande ^.^ Bien que l'histoire soit assez enfantine, elle est originale, bien rédigée, et humoristique =D Donc je conseille fortement cette saga, mais je lui reproche ses tomes à rallonge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une princesse. Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse.   Journal d'une princesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une princesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux flash] Dune Buggy
» ' Journal d'AC ' ?
» Le Journal de 2009 !
» Journal d'une princesse
» Journal d'un Nouvel Habitant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animal Crossing ::  :: Fun et blabla :: Livres-
Sauter vers: