Forum Animal Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Animal Crossing

Le forum consacré à Animal Crossing, la célèbre simulation de vie de Nintendo !
 
Réseau social jeux vidéosAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La mort

Aller en bas 
+17
Endless
Flora33
Tayana
Lauriane
Quetcha
Lucaz
ninon
AnnaïgACNL
Titetoile
Kanabelo
Aceafe
Travis
Kazuky
Meloow
Yon-Eem
Pacman
ArthoanKmille
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ArthoanKmille
Maire du Village
Maire du Village
ArthoanKmille


Âge : 26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 997
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/07/2011


La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptySam 02 Fév 2019, 12:38

Bonsoir tout le monde, ça fait longtemps que ce forum est mort et c'est bien triste.
Ici il s'est passé beaucoup de choses sympas, j'ai personnellement vécu énormément de bon moment avec vous tous.
J'ai appris à écrire avec moins de fautes d’orthographe pour éviter de ce faire lyncher et dans ma vie personnelle ça a rajouté beaucoup de positivité,
J'ai rencontré énormément de gens avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à parler sur skype, tout les délires que l'on a eu, tout ça juste grâce un seul jeu qui nous liais c'est quand même ouf.

Bref merci d'avoir croisé mon chemin depuis tout ce temps, même si il y a très peu de chance que quelqu'un lise ce post un jour, je le laisse ça comme un dernier hommage d'adieu.
Qui sait peut-être que l'ennui un jour nous ramènera sur ce site qui tombe en ruine avec les années qui passent.
Qui sait un jour quand la flemme sera moins présente on refera une petite beauté à ce forum.

Je vous remercie énormément pour tout ces moments de délires et de discussion fort intéressante que j'ai pu vivre dans mon enfance grâce à vous tous. Si vous lisez ceci, vous allez surement vous reconnaître.
Je vous souhaite une agréable vie d'adulte, maintenant on se sors les doigts du c** !

Ps :
(D'ailleurs pour la sympathie, passez faire un petit coucou sur ce post en donnant des nouvelles, ça m'intéresse de savoir ce que vous êtes tous devenu.)
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Grand Villageois
Grand Villageois
Pacman


Âge : 28
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : Dans ton placard, prêt a bondir sur toi quand tu dormiras.
Date d'inscription : 28/11/2010


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 09 Fév 2019, 23:02

Qui sait... :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Yon-Eem
Villageois
Villageois
Yon-Eem


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 146
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/07/2011


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 26 Fév 2019, 13:57

Mais meeec je suis retombée sur ce forum avec un mail me disant que tu avais posté ! Du coup j'ai trop envie de m'y remettre, d'autant plus que je joue toujours à ACNL et que la communauté sur Tumblr est cool, mais bien différente d'ici... Je vote pour un revival de ce forum !

J'ai oublié la quasi totalité des gens avec qui je papotais souvent (désolée), mais ce serait tellement cool de pouvoir retrouver tout ce beau monde...

Sinon, on en parle que j'avais 12 ANS PUNAISE, quand je me suis inscrite, et que j'en ai 20 aujourd'hui ? C'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damayorelodie.tumblr.com/
Meloow
Gardienne de la Paix
Gardienne de la Paix
Meloow


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4284
Date d'inscription : 05/07/2010


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 02 Mar 2019, 00:54

Alala que de nostalgie en revenant sur ce forum... Et dire que j'avais 13 ans quand je me suis inscrite et maintenant j'en ai bientôt 23 ans, ça fait tout drôle quand même.

Je tenais moi aussi à remercier pour tout ces bons moments en votre compagnie, j'en ai passé des fous rire mais tellement. En plus je viens de retomber sur les "perles de la chatbox", en relisant tout ça, j'ai pas pu m'empêcher de rire ou avoir un grand sourire... Des vrais gamins parfois :D

J'aimerai tellement reparler au moins une fois avec toutes les personnes de l'époque (Anto, Pacman, Soul, Yon, Masc, Lubna, Pickkels, Kazu etc. je dois en oublier désolée !) et repasser des bonnes soirées comme on a pu le faire... Mon titre de modo me manque d'ailleurs hahaha
Raah ça me fout le cafard de relire certains topics et tout :(
Merci à tous et à ce forum d'avoir bercée mon adolescence. En espérant que tout ce passe bien dans votre vie actuelle

Et pour répondre à ta question Anto, perso je passe mon BTS Compta dans quelques mois :D et vous ? (enfin si jamais quelqu'un revient après mon message haha)

coren_thym aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazuky
Super Villageois
Super Villageois
Kazuky


Âge : 16
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 08/11/2008


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 18 Mar 2019, 18:55

Hahaha excellent, je suis retourné sur le forum par hasard pour voir ce qu'il devenait, et je vois que tout le monde passe toujours plus ou moins !

C'était effectivement de très bon moments, et pour preuve, nous sommes toujours tous plus ou moins en contact même si ce n'est qu'une fois par an...

Une pensée à nos soirées skype avec Anto et Pickels, ça c'était vraiment marrant !
Et oui comme vous dites, nous étions ici alors que nous n'étions même pas collégien (pour ma part), et maintenant nous voilà devenu "adultes"...

Eh je ne savais pas que c'était toi qui avais repris le forum Anto, ça va le titre "Roi du forum" ? :rire:

Il faudrait qu'on se refasse une soirée chatbox tous ensemble comme à l'époque, y a moyen de bien rigoler !

Edit : Wtf on en parle de ma date d'inscription : 2008 ? C'était y a 11 ans bordel :rire: Le temps passe... !
Revenir en haut Aller en bas
Travis
Gardien de la Paix
Gardien de la Paix
Travis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2010


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 20 Mar 2019, 14:11

Aller c’est parti ! Bon j’ai toujours été assez discret et pas très bavard sur moi. Alors quand je suis arrivé sur le serveur j’avais 13 ans également et le mois prochain j’en aurai 21. Pour le coup j’ai quand même garder un mini contact avec Lestif. Où je lui avais parlé d’un projet de discord animal crossing. Je pense qu’avec vous honnêtement ça pourrait se faire et qu’il faut s’adapter à son temps ! Un bon moyen de passer de bonnes soirées comme à l’époque. M’enfin il s’est passé tellement de chose donc d’abord merci à tout ceux que j’ai pu rencontrer ici, quoique je puisse dire vous avez eu une influence assez énorme sur le moi « adulte » si je peux me qualifier comme ça xD ! Bref je suis en Licence d’Anglais et Japonais, sur ça j’ai pas changé de cap et tout se passe bien de mon côté j’ai un bon groupe d’amis assez soudés et j’espere ben que ça se passe super bien pour vous ! Si vous voulez donner de vos nouvelles, je vous laisse mon tag discord ici pour que vous puissez m’ajouter o/ : Titi#6365
Revenir en haut Aller en bas
Aceafe
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Aceafe


Âge : 26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Kami no sekai
Date d'inscription : 25/12/2008


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 22 Avr 2019, 17:21

Wesh mais c'est quoi ce Necrothread de la mort ?
En tout cas ça fait plaiz de voir que vous êtes toujours en vie ^^

J'avais 10 ans quand je me suis inscrit. J'en ai 21 now, oula ce coup de vieux !
Je sais pas quand je repasserais, voilà mon Discord si vous voulez rentrer en contact x)

Dread#7088
Revenir en haut Aller en bas
http://ac-paradisi.blogspot.fr/
Kanabelo
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Kanabelo


Âge : 26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1009
Localisation : Dans les airs...
Date d'inscription : 23/12/2009


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 29 Mai 2019, 07:56

Wooh sa date de ouf ici :rire2:

Je m'était inscrit en 2009 puis maintenant j'ai 21ans...
Que des bons souvenirs ici ! Avec mes boutiques de m***e
Revenir en haut Aller en bas
http://plateforme88.fr.cr/
Pacman
Grand Villageois
Grand Villageois
Pacman


Âge : 28
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : Dans ton placard, prêt a bondir sur toi quand tu dormiras.
Date d'inscription : 28/11/2010


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 27 Juin 2019, 23:44

Discord : Zeldhack#1846


Faudrait se faire un serveur, je vous fais des bisous sur les fesses <3


PS : Meloow, je t'ai peut être encore sur Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Titetoile
Giga Villageois
Giga Villageois
Titetoile


Âge : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1529
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2009


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyVen 23 Aoû 2019, 11:23

Wah y'a encore des gens vivants ici ? C'est fou.
Peut-être que y'aura moyen de refaire quelque chose, vu que y'a New Horizons qui va sortir... :-)
Revenir en haut Aller en bas
AnnaïgACNL
Villageois Fidèle
Villageois Fidèle
AnnaïgACNL


Âge : 22
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 08/08/2011


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 29 Aoû 2019, 10:16

Coucou tout le monde !

Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum ! Y'a pas longtemps j'ai recommencé ma ville ACNL, après une loongue pause dans le jeu, et j'ai eu envie de revenir sur ce forum qui a fait parti de mon adolescence !

Je suis un peu triste qu'il soit devenu mort au fil des années mais je garde quand même de très bons souvenirs de mes passages sur ce forum ! :-)

J'espère que vous allez tous très bien depuis le temps ! En espérant que ce forum puisse un jour "renaître" !

Bonne journée à vous tous ! :hap:
Annaïg
Revenir en haut Aller en bas
ninon
Grand Villageois
Grand Villageois
ninon


Âge : 23
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : En confinement
Date d'inscription : 05/06/2011


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyVen 20 Mar 2020, 18:33

Nom de dieu, qu'est-ce que ça faisait longtemps… Je me suis souvenue de ce forum en faisant des recherches sur le nouveau jeu switch.
Quand je me suis inscrite j'étais la plus petite de la bande me semble-t-il et maintenant bientôt la vingtaine. On en aura dit des conneries dans cette chatbox, quelle bande de champions :rire2:
On dealait des clochettes comme jaja.
J'espère que vous allez tous bien et que vos proches aussi, surtout dans cette sale période…

Je vous aime bande de fous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lucaz
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Lucaz


Âge : 31
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2216
Localisation : Onett Town
Date d'inscription : 31/08/2007


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 26 Mar 2020, 23:50

Ohé les copains ! cheers

Vous vous rappelez sûrement pas de moi mais j'ai été modérateur pendant de nombreuses années sur ce chouette forum pirat

Dommage que maintenant tout soit fini Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/evilgiygas
Quetcha
Grand Inconnu(e)
Grand Inconnu(e)
Quetcha


Âge : 26
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2011


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 31 Mar 2020, 14:34

Hééé oui ! C'est trop dommage que sur le site il est plus personnes !
Je me suis aussi pas mal amusé aussi et j'ai passée d'excellente soirée. J'ai pu rencontré des personnes adorables mais à qui j'ai malheureusement perdu contact...

Cette période me manque un peu, et j'espère au fond de moi retrouver cette petite ambiance avec le nouvel animal crossing new home..

Prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Grand Inconnu(e)
Grand Inconnu(e)
Lauriane


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2020


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 08 Avr 2020, 13:46

Code dodo : 21G2F
Revenir en haut Aller en bas
Tayana
Chef des Villageois
Chef des Villageois
Tayana


Âge : 31
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5207
Localisation : Le centre du monde \o/
Date d'inscription : 20/04/2008


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 09 Avr 2020, 20:35

Je suis tombée sur un message du forum par pur hasard dans ma boîte mail. Ce coup de vieux qu'il m' a mis.

Juste un petit coucou, si jamais un vieux très très vieux de la vielle passe par ici. En vous remerciant de tout ce que vous m'avez apporter a l'époque. Tous les bons moments, les amitiées, les quelques petites leçon de vie aussi eh ouip. L'adolescence ça forme haha. On est aujourd'hui tous partis a mener notre petite vie, j'ose espérer qu'elle va pour le mieux pour vous (pour moi, oui !!).

En vous souhaitant le meilleur, et qui sait, peut-être à la prochaine :)

Lucaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flora33
Villageois
Villageois
Flora33


Âge : 24
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : In the Wild
Date d'inscription : 12/07/2012


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyVen 12 Juin 2020, 02:56

Bonsouaiiiir je n'ai jamais oublié ce fofo, même si j'étais devenue inactif du jour au lendemain, je n'ai jamais cessé de penser à vous, aux amitié qu'on a construite, à ces douces soirées où on parlait sans fin. Depuis que je suis revenue ici, parce que bon, vous me manquez quand même, j'ai essayé tant bien que mal de retrouver contact avec mes vieux amis, mais en vain.. Enfin bon, c'est comme ça, j'espère que vous vous portez bien, pleins de bisous sur vous I love you


Au plaisir de vous retrouvez un jour, votre petite Flo' ♥
Revenir en haut Aller en bas
Yuûm
Mainteneuse de la Paix
Mainteneuse de la Paix
Yuûm


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 246
Localisation : Belgique o/
Date d'inscription : 21/05/2013


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyDim 28 Fév 2021, 14:02

En soit, on peut très bien faire revivre un forum, le secret ca serait seulement d'actualiser, et d'etre a jour en terme de nouveautés, en suivant les nouveaux jeux qui sortent d'AC, regardez le forum de nintendo-generation, il y a autant de monde car comme son nom l'indique c'est "nintendo" donc ca touche a tout meme aux nouveautés donc les nouveaux jeunes joueurs vont tapper sur google les jeux qui débarquent ces temps-ci et vont d'office retomber sur les forums qui sont d'actualité. En revanche nous on reste sur les jeux d'AC qui datent, et quels enfants auraient l'idée de se faire d'anciens jeux AC ? aucuns. Donc, ils iront jamais taper AC sur Ds ou quoi que ce soit, par contre ils tomberont sur generation Nintendo car la recherche google leur proposeront ce forum etant donné qu'il y a des "mots-clés" venants de ce forum relatifs aux nouveaux jeux santa

Le probleme est que la plusparts d'entre nous continue a jouer a d'anciens jeux, ou tout simplement ne jouent plus à des jeux car on commence a surtout penser a former une vie de famille, ou plutot a penser a notre carriere qui commence a se former, la meilleure solution ca serait plutot de leguer ce forum a des jeunes qui avaient notre age, pour continuer le boulot d'admin. Et au final ne pas tomber en désuetude I love you

Lucaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://animalcrossing.forumactif.com/u8661
Yuûm
Mainteneuse de la Paix
Mainteneuse de la Paix
Yuûm


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 246
Localisation : Belgique o/
Date d'inscription : 21/05/2013


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyDim 28 Fév 2021, 14:11

Par contre je viens de remarquer que Dam' s'est cassé en me laissant pour admin, wesh clown
Revenir en haut Aller en bas
https://animalcrossing.forumactif.com/u8661
Lucaz
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Lucaz


Âge : 31
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2216
Localisation : Onett Town
Date d'inscription : 31/08/2007


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 10 Mar 2021, 01:02

Yuûm a écrit:
Par contre je viens de remarquer que Dam' s'est cassé en me laissant pour admin, wesh clown

Ahah la chance ! Razz

Du coup, comme tu as dit, c'est vrai qu'on pourrait essayer de faire revivre le forum, surtout que tu es admin !
Mais les forums, c'est plus trop la mode en 2021 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/evilgiygas
ArthoanKmille
Maire du Village
Maire du Village
ArthoanKmille


Âge : 26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 997
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/07/2011


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 10 Nov 2022, 22:31

Tout vos messages font extrêmement plaisir à relire et ce peu importe combiens d'années passent, c'est génial merci d'avoir répondu présent.
Toujours rempli de nostalgie de façon aléatoire je me retrouve ici, encore une fois je ne pourrais jamais autant vous remercier pour toutes les années passée ici.
Je vois ce poste comme une capsule temporelle plaisante à parcourir, tout nos délire, tous nos coup de gueule et notre jeunesse resteront ainsi gravée ici jusqu'au jour fatidique où les forums seront down.
Je n'oublierais jamais les moment passé avec une note très particulière à : Pringles, kazuky, Yon-Eem (la seule que j'aurais vu irl finalement c: avec pac le bro ), Meloow, Masc_bink, Pacman , Aceafe, Travis, Lucaz' Lubna, Yùum (même si on s'est pas trop connu finalement) vous avez tous laissé une trace indélébile dans ma vie.

En note perso, je suis devenu pâtissier à plein temps, dessinateur occasionnel et je partage ma vie avec une femme formidable qui partage les mêmes passions
Je suis trouvable à quelques endroit par ci par là, les plus proches le savent déjà. Quand vous voudrez reprendre contacte n'hésitez surtout pas.

Vous me manquez et ainsi va la vie. Prenez soins de vous et de vos proches surtout. Je vous souhaite bonne continuation et surtout re bienvenu dans cette capsule temporelle d'un forum mort mais rempli de souvenirs.

Ciao bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Grand Inconnu(e)
Grand Inconnu(e)
Endless


Âge : 21
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2022


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 30 Nov 2022, 11:13

Euuh... bonjour!
J'arrive un peu comme une bouteille à la mer, mais ayant repris ACNH il n'y a pas si longtemps puisque je m'ennui un peu au niveau de mes études, je me suis dis que ça aurait été sympa de chercher un forum qui aurait pu être actif afin de pouvoir revenir pleinement sur le jeu !

Mais voilà.. je viens de tomber il y a quelques minutes sur ce site qui aurait pu me donner un espoir de pouvoir rejouer avec des personnes aussi fan que moi de la licence, mais non.. Nous sommes désormais tous majeurs et que nous sommes tous (plus ou moins).. intégré(e)s dans la vie active !

En espérant que ce message un peu lancé à l'improviste et potentiellement sans réponse ait malgré tout un petit effet.

Je reste à l'affût de vos réponses, en espérant que vous passiez toutes et tous, une bonne journée ! La mort 1f600

lindsay.laci03 et coren_thym aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lindsay.laci03
Grand Inconnu(e)
Grand Inconnu(e)
lindsay.laci03


Âge : 33
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2022


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 15 Déc 2022, 16:11

Salut je suis nouvelle sur le jeux et je m’ennuie un peux comment aller sur une île pour se faire des amis ou trouver des amis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dam'
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Dam'


Âge : 27
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 13/07/2011


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 26 Aoû 2023, 00:22

Je check par hasard seconde ma boîte mail (celle avec laquelle je me suis inscrit mais que j'utilise jamais) et je vois que j'ai reçu un MP de Yuûm :hap: (de rien pour les droits btw, bien que ça semble être un peu buggé aujourd'hui)

Je me suis donc connecté en me demandant si le forum avait repris en activité, et ça a l'air d'être vite-fait le cas avec le jeu sur Switch (les confinements et la nostalgie ont dû jouer aussi à l'époque).
Je n'ai gardé contact avec personne, excepté vite-fait Kazuky et Lestif avec League of Legends à l'époque où j'y jouais encore. Voir qu'il y a désormais un Discord (donc facilement plus actif vu que plus pratique) avec des anciens, ça fait plaisir.

(Et on remerciera forumactif de ne même pas être capable d'afficher l'année à laquelle un message a été envoyé, c'est pas du tout gênant dans la compréhension des messages :hap:)
Edit : Juste un bug en navigation privée en fait, mais ça reste mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
No Metal
Grand Inconnu(e)
Grand Inconnu(e)
No Metal


Âge : 24
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : toulouz
Date d'inscription : 19/02/2014


La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 17 Oct 2023, 01:56

roh mince alors, je me connecte et le forum est mort ?!
dommage
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mariosonic.vraiforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie, la mort
» 34 rue de la mort
» Mort de rire
» Le dernier souffle avant la mort ...
» Au fond de la mort,la souffrance de Kendall.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animal Crossing ::  :: News du forum :: Annonces-
Sauter vers: