Forum Animal Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Animal Crossing

Le forum consacré à Animal Crossing, la célèbre simulation de vie de Nintendo !
 
Réseau social jeux vidéosAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Obtenir un maximum de points AJD

Aller en bas 
+7
--Maloju--
Cherry
lou-de-paname-69
Sarit
Dan
axe100
Lucaz
11 participants
AuteurMessage
Lucaz
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Lucaz


Âge : 31
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2216
Localisation : Onett Town
Date d'inscription : 31/08/2007


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptySam 01 Nov 2008, 02:32

Voilà, je vais vous expliquer comment obtenir un maximum de points AJD. En respectant ce qui suit si dessous, j'ai plus de 300 000 points AJD ! Préparez-vous, voici l'astuce ! Cool (Pour une meilleure compréhension, les points AJD seront en gras et repassés en bleus)

Vous devez savoir que le Feng Shui ne vous fera pas gagner beaucoup de points AJD. Oubliez-le.

Vous êtes notés en fonction des meubles, des papiers peints et des tapis qui sont placés chez vous. Beaucoup de gens décorent leur maison selon leur envie en mélangeant différentes collections avec différents papiers peints et tapis. Sachez qu'avec ça, vous n'obtiendrez que très très peu de points. L'objectif est de réunir des meubles d'une même série avec le papier peint et le tapis assorti. Tous les objets ne faisant pas parti de la série devra être retiré sous peine de pertes de points. Les objets rares ne faisant partis d'aucune collections sont acceptés : ils font cumuler les points (ex : les modèles de bâtiments, les objets Nintendo, etc...)
Une des bases à savoir : plus votre maison sera grande, plus vous aurez de points.
Voici un tableau récapitulatif des points donnés en fonction de vos possessions :
- Série de meuble complétée : 48 000 points.
- Murs et sols assortis : 10 000 points.
- Total (tous les objets + mur et sol) : 58 000 points. Ca fait un bon score mais c'est pas assez pour la suite.

Prenez conscience de ce tableau montrant ce qui fait perdre des points :
- Avoir un meuble fonctionnel (télé, armoire, chaise, ...) tourné de telle manière à c'qu'il soit inutilisable.
- Avoir des objets qui trainent par terre (ordures, mur, sol, navets...).
- Présence de cafards.

Complétez les différentes collections qui vous plaisent (bleu, vert, royal, robot, moderne...) dans les différentes pièces de votre maison pour cumuler vos points. Comme je l'ai déjà dit plus haut, une simple collection complète avec mur et sol ne sera pas suffisante : ajoutez-y des objets rares qui ne s'obtiennent qu'un seule fois ou qui sont très difficiles à avoir, vos points seront cumulés.
Truc : les collections rares (Champi et Yétiti) valent plus de points que les collections pouvant être commandées dans le catalogue.
Astuce : Vous pouvez, en plus d'une série complète et d'objets rares, ajoutez différents ensembles dans votre maison. Par exemple, des petits ensembles de quelques objets seulement tels que les Matriochkas, les objet Pro, les nounours et autres objets faisant parti d'un même thème (pomme, poire, orange, etc...). Gros points assurés ! Wink

Une fois cela fait, il vous sera parfaitement simple d'avoir les différents cadeaux que l'AJD vous offre :
- 70 000 points : modèle 1 étage (en tant qu'objet rare ne faisant partie d'aucune collection, mettez le dans votre maison pour cumuler plus de points)
- 100 000 points : modèle 2 étage (pareil pour cet objet)
- 150 000 points : modèle villa (idem pour celui-ci)

Notez que même avec des collections incomplètes vous aurez des points. Si vous en avez au moins 2 ou 3 collections imcomplètes (pas trop incomplètes quand même), vous dépasserez tranquillement la barre des 70 000 pts. Il suffira de tout completer pour atteindre 100 000, 150 000 et plus encore !)

Voici une petite liste des objets rares et des points qu'ils offrent :
- Trophées (insecte, pêche ou fleurs) : 800 pts par trophée dans la maison.
- Objets Nintendo (la distribution est terminée depuis longtemps, vous les aurez grâce à l'Action Replay ou par des amis qui l'ont) : 210 pts par objets.
- Objets de Gulliver : 412 pts par objets.
- Gyroïdes : 828 pts par gyroïdes (sachant qu'il peut y en avoir 4 par pièce)
- Modèles de bâtiments : 1'111 pts par modèles.
- Objets de Cathie et Cathou (chats qui visitent parfois votre village après un connexion DS à DS ou Wi-Fi) : 1'280 pts par objets.
- Fossiles identifiés appartenants à la catégorie des squelettes : 1'000 pts par fossiles.
- Fossiles identifiés appartenants à la catégorie des petits fossiles : 3'000 pts par fossiles.
- Objets de Pascal : 1'543 pts par objets.
- Photos de vos voisins : 3'200 pts par objets.
- Objets uniquement chez Rounard : 412 pts par objets.
- Cadeaux de la mairie (obtenus après avoir économisé une certaine somme d'argent) : 912 pts par objets.
- Objets Yétiti : 888 pts par objets.
- Objets Champi : 412 pts par objets.

Voilà, j'ai tout dit, je pense... N'allez plus dire "c'est trop dur d'avoir des points AJD" maintenant ! ^^

J'espère que je vous aient bien aidés Wink

Note : j'ai tout rédigé en prenant plusieurs sources différentes venants certains blogs/sites.


Dernière édition par Lucaz le Ven 17 Juil 2009, 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/evilgiygas
axe100
Ultime Villageois
Ultime Villageois
axe100


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4708
Localisation : Chez toi pourquoi ?
Date d'inscription : 11/08/2008


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptySam 01 Nov 2008, 12:41

Merci pour ces explications Lucaz je pense que ça va bien m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Méga Villageois
Méga Villageois
Dan


Âge : 27
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 29/08/2008


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptySam 01 Nov 2008, 13:19

Cool ! =)
C'est vraiment utile, MERCI !!!

PS: T'a du te faire mal aux doigts en écrivant tous ça^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/xKraacKs
Sarit
Villageois
Villageois
Sarit


Âge : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2008


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptySam 01 Nov 2008, 13:38

merci bcp ça sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Lucaz
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Lucaz


Âge : 31
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2216
Localisation : Onett Town
Date d'inscription : 31/08/2007


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptySam 01 Nov 2008, 17:15

c'est vrai que c'était plutôt long et fatiguant à écrire mais ça aide les membres, donc c'est pas du temps perdu ^^

PS : Les points AJD sont arrondis, il se peut que vous en aillez plus ou moins, ça dépends.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/evilgiygas
Invité
Invité
Anonymous



Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptySam 01 Nov 2008, 18:57

Et quel seraient le maximum de point que l'on puissent avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucaz
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Lucaz


Âge : 31
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2216
Localisation : Onett Town
Date d'inscription : 31/08/2007


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptySam 01 Nov 2008, 19:30

bah, je l'ignore, y'a bien à moment ou ça va s'arrêter : c'est quand y'aura plus de place dans la maison. Mais encore faut-il gérer l'espace de la maison et ne pas mettre n'importe quoi ! Toujours quelque chose en rapport avec la collection ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/evilgiygas
lou-de-paname-69
Villageois
Villageois
lou-de-paname-69


Âge : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 108
Localisation : Mikado's :)
Date d'inscription : 26/02/2008


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptySam 01 Nov 2008, 20:23

Moi ils arrêtent pas de me dire que ma maison est trop petite ! (en même temps j'en suis qu'au premier agrandissement !) Mais j'ai reçu 2 000 points de plus en remplaçant mes anciens meubles par la collection complète champignon ! (j'en ai même en double !!! Razz) Désolé mais j'ai pas la wi-fi donc pas de code ami alors je peux pas vous les passer bouh :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.com/
Lucaz
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Lucaz


Âge : 31
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2216
Localisation : Onett Town
Date d'inscription : 31/08/2007


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyVen 29 Mai 2009, 16:32

Ce sujet est assez vieux mais très utile. Je le déverrouille et le remonte. Il y a des gens qui ne tournent pas les pages, je fais ça pour eux. En même temps, ça va aider tout le monde à avoir de magnifiques maisons ! :D

PS : Par la même occasion, j'ai effectué quelques corrections et précisions dans l'astuce ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/evilgiygas
Cherry
Grand Villageois
Grand Villageois
Cherry


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 206
Localisation : Plus ici.
Date d'inscription : 15/05/2009


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyVen 29 Mai 2009, 18:05

Wha merci cette astuce est super bien faite et très utile !
(perso, je trouve que le Feng shui c'est super dur de le faire..)
Revenir en haut Aller en bas
Lucaz
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Lucaz


Âge : 31
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2216
Localisation : Onett Town
Date d'inscription : 31/08/2007


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyVen 29 Mai 2009, 18:19

Oui, pas simple. Il augmente la chance en fonction de la couleur des meubles et l'endroit ou ils sont mis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/evilgiygas
--Maloju--
Petit Villageois
Petit Villageois
--Maloju--


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : Dans le bureau
Date d'inscription : 30/10/2007


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyVen 29 Mai 2009, 19:44

Cool merci sa me permettera d'avoir plus de 150 mille chaipasquoi point pour ma maison^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Pep'
Super Villageois
Super Villageois
Pep'


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 338
Localisation : à Cocolate n_n
Date d'inscription : 19/05/2009


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyDim 31 Mai 2009, 17:56

Merci beaucoup, sa va beaucoup m'aider :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:27

Et les photo de tom nook, la maison 1er etage, le model reduit du 1er magasin de tom nook, ... Sa vaux des points d'ajd ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucaz
Mainteneur de la Paix
Mainteneur de la Paix
Lucaz


Âge : 31
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2216
Localisation : Onett Town
Date d'inscription : 31/08/2007


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:43

Bien sûr. Tous les objets rares valent des points.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/evilgiygas
Nika
Villageois Suprême
Villageois Suprême
Nika


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 872
Localisation : Chez Moi x)
Date d'inscription : 09/07/2009


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:07

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titetoile
Giga Villageois
Giga Villageois
Titetoile


Âge : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1529
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2009


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyVen 14 Aoû 2009, 12:03

Petite question : Dans la suite royale , comment se nomme le sol ? ._.'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptySam 15 Aoû 2009, 10:02

Tapis Magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titetoile
Giga Villageois
Giga Villageois
Titetoile


Âge : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1529
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2009


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptySam 15 Aoû 2009, 12:29

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:29

J'aime beaucoup, ça va m'aider; J'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Emeu13
Villageois
Villageois
Emeu13


Âge : 26
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 123
Localisation : Morbihan/ Bretagne
Date d'inscription : 23/11/2009


Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD EmptyVen 27 Nov 2009, 17:51

Ouii ,
c'est suuper
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-crossingdsww.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Obtenir un maximum de points AJD Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un maximum de points AJD   Obtenir un maximum de points AJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir un maximum de points AJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obtenir des meubles
» [Résolu] Obtenir le code ami
» [Résolu] Obtenir une carte Carla.
» Points de fidelité
» Les points de fidélités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animal Crossing ::  :: Astuces-
Sauter vers: