Forum Animal Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Animal Crossing

Le forum consacré à Animal Crossing, la célèbre simulation de vie de Nintendo !
 
Réseau social jeux vidéosAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!

Aller en bas 
+27
Royo
bridget03
Banana-Split
Nika
Orange Mécanique
krondor2009
dorianloret
Titetoile
Kiwi
Miyavi-kun
adrien
Hyori
Oo-smoke
Fafa
kelly59
elow-dy
Foxyy
Lucaz
Tayana
nanarock34
Cl-eem
Clément
Lubna
jerome animal
Pixelle
grenadine
axe100
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:04

ATTENTION RISQUE DE PANDEMIE !!!
definition de PANDEMIEmédecine : en pathologie épidémie qui atteint un nombre très important de personnes dans une zone géographique très large
une pandémie de grippe


  • En France, deux cas "très suspects" de grippe porcine ont été notés en Ile-de-France, a confirmé, mercredi, Françoise Weber, directrice de l'Institut de veille sanitaire, à l'issue d'une réunion à l'Elysée autour de Nicolas Sarkozy sur cette question. Il s'agit d'un homme et une femme qui présentent des symptômes grippaux et ont été hospitalisés. Leurs examens médicaux ne sont "pas complètemnt terminés". Mardi, en fin de journée, 20 cas suspects étaient "en cours d'investigation". Au total, 107 personnes ont été signalées de retour du Mexique avec des symptômes pouvant évoquer une grippe, depuis le 25 avril. Sur cet ensemble, 30 cas ont été retenus comme possiblement liés au nouveau virus, et 20 sont en cours d'investigation mais il s'agirait de cas présentant peu de risques. En visite à Madrid, Nicolas Sarkozy a affirmé que la France faisait preuve de "vigilance" et de "lucidité" face à la grippe porcine, et qu'il ne s'agissait "ni de dramatiser ni de minimiser" le problème. La France va par ailleurs demander à l'Union européenne de convoquer un conseil extraordinaire des transports visant à suspendre les vols aller vers le Mexique, a annoncé de son côté la ministre de la santé, Roselyne Bachelot.


  • En Europe : dix cas avérés ont été diagnostiqués en Espagne, cinq au Royaume-Uni, trois en Allemagne et un en Autriche. Des cas suspects ont par ailleurs été signalés au Danemark, en Suède, en Grèce, en République tchèque, en Allemagne, en Italie et en Irlande, en Autriche et en Ecosse. Le Conseil européen des ministres des transports déconseille, mercredi, de se rendre au Mexique. Une décision définitive commune doit être prise jeudi lors de la réunion extraordinaire des ministres de la santé de l'UE.


  • Vingt et un Suisses de retour d'un pays affecté par la grippe porcine présentent un tableau clinique laissant suspecter qu'ils ont été infectés par le virus mutant, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires helvétiques. Aucun cas de grippe porcine n'avait cependant pu être confirmé mercredi en début d'après-midi, selon un "rapport de situation" publié sur le site Internet de l'Office fédéral de la santé publique.



source: http://www.lemonde.fr/planete/article_interactif/2009/04/29/la-grippe-porcine-s-etend-a-travers-le-monde_1187070_3244_1.html

voici les symptome du virus H1/N1:
• Fièvre
• Toux
• Courbatures
• Fatigue
• Douleurs *****

Au cours de cet appel, précisez bien votre itinéraire, les lieux fréquentés et votre date de retour ;
Suivez les préconisations du centre 15 ou de votre médecin traitant et évitez les rassemblements de foule.
Le virus H1/N1 s’attrape
Contrairement à ce que certains ont pu penser, non cette grippe ne s’attrape pas en mangeant du porc. Le virus ne survit pas à la cuisson. En revanche, de peau à peau entre humains, ou d’animal vivant à homme, le virus se transmet très facilement. Il faut donc porter un masque (sur le nez et la bouche) autant que possible y compris dans les habitations des zones à risques (grandes villes du Mexique).
La grippe dite “grippe porcine” est une infection de l’homme par un virus grippal qui infecte habituellement les porcs. Dans le cas de cette épidémie, les virus isolés chez les malades sont des virus qui appartiennent à la famille A/H1N1 (appelés plus couramment H1N1). Ce virus met entre 3 et 7 jours à incuber.
Les risques du virus H1/N1
Sur plusieurs milliers de personnes infectées, on compte aujourd’hui une centaine de personnes décédées. Ce virus ne touche pas exclusivement les personnes âgées et les enfants, de jeunes adultes sains et plutôt citadins ont été contaminés.
source:http://www.expatriation.com/grippe-porcine-symptomes-risques-traitements.html

comment se protéger contrer le virus H1/N1
Quoi de mieux que se laver souvent les mains et les désinfecter aussi souvent que nous pouvions.
source:http://www.productionmyarts.com/blog/comment-se-proteger-contre-la-grippe-porcine



pour suivre l'evolution du virus H1/N1:http://pandemia.fr/


pour infos nous somme en alerte 5 sur 6


voila.


Dernière édition par Fafa le Ven 01 Mai 2009, 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axe100
Ultime Villageois
Ultime Villageois
axe100


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4708
Localisation : Chez toi pourquoi ?
Date d'inscription : 11/08/2008


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:47

Je ne pense pas que ce virus va rester tres longtemps .
C'est comme la vache folle ou la grippe aviere .
Mais dans tous les cas je n'espere pas
qu'il prendra plus d'ampleur ...
Affaire à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:15

il n'e faut pas oublier que si on passe niv 6 (FERMETURE : des ecoles,Lyceen,FAQ,transport en commun et tout ce qui va avec =S)
Revenir en haut Aller en bas
axe100
Ultime Villageois
Ultime Villageois
axe100


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4708
Localisation : Chez toi pourquoi ?
Date d'inscription : 11/08/2008


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:19

Ha ouai ? Je savais pas ça !
Si on passe au niveau 6 , on va rester cloitré chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Méga Villageois
Méga Villageois
grenadine


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1452
Localisation : Chez Moi Niéé :P
Date d'inscription : 19/04/2009


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:21

Vous arrêtez pas de me faire flipper !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
axe100
Ultime Villageois
Ultime Villageois
axe100


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4708
Localisation : Chez toi pourquoi ?
Date d'inscription : 11/08/2008


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:25

Arf , faut s'en prendre à Fafa ! xD
Nan mais serieux faut pas flipper pour ça ,
à mon avie , ça ne va durer longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Méga Villageois
Méga Villageois
grenadine


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1452
Localisation : Chez Moi Niéé :P
Date d'inscription : 19/04/2009


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:32

j'espère aussi! Pauvres gens...qui sont touchés... je suis triste pour eux... sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:33

ptre que oui ptre que non
mais bof c'est pas mortel (heuresement xD) enfin si c'est un peu mortel =)
mais on connait rien de cette grippe et si elle se combine vec la grippe aviaraire la ca sera un virus mortel
mais si on va pu a l'ecole c'est plutot cool =DDD
mais faut pas flipper (enfin si xD)
et faut pas s'en prendre a moi XD
j'ai rien fait (enfin si --' )
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Méga Villageois
Méga Villageois
grenadine


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1452
Localisation : Chez Moi Niéé :P
Date d'inscription : 19/04/2009


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:36

moi j'ai rien dit xD (enfin si, xD) ok, c'est cool de ne pas aller au collège, mais c'est super triste pour ceux qui sont touchés! sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:59

nous sommes passer niv 5
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Méga Villageois
Méga Villageois
grenadine


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1452
Localisation : Chez Moi Niéé :P
Date d'inscription : 19/04/2009


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 23:07

c'est grave le niveau 5 ? *super stressé*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyJeu 30 Avr 2009, 23:41

euh oui trés grave niv 5/6 c'est beaucoup a mon avis.nous somme au niveau 5a et le niveau 5b c'est comme le niveau 6 :s
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Méga Villageois
Méga Villageois
grenadine


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1452
Localisation : Chez Moi Niéé :P
Date d'inscription : 19/04/2009


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyVen 01 Mai 2009, 08:29

oh non!... je sais que ma question est complètement idiote, mais quand l'on croise quelqu'un qui a la grippe porcine dans la rue, on peut être contaminé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyVen 01 Mai 2009, 15:14

bah oui tu peut l'avoir en croisant une personne dans la rue ou encore au college et tout ce qui suit c'est pour ca qu'au niv 6 les français doivent faire des reserves

je vous tien au courant de l'evolution Wink


> Quel sont les modes de transmission de la grippe mexicaine ?
- Comme pour les autres grippes, les donnée actuelles nous montre que les voix de contamination sont la salive, ainsi que les rejets nasaux ou pulmonaires. Cependant, il est possible d'attraper la maladie en manipulant des objets ( poignées de portes, clavier, téléphone portable etc... ) qu'une personne malade a manipuler peu de temps auparavant, surtout dans le cas d'une hygiène non irréprochable.

SOURCE:http://pandemia.fr/faq.php
Revenir en haut Aller en bas
Pixelle
Villageois Fidèle
Villageois Fidèle
Pixelle


Âge : 29
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 601
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 30/10/2008


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyDim 03 Mai 2009, 10:49

Quoi ? Oh nann , j'veut pas avoir la grippe moi xD

Nan franchement les pov' gens qui ont été touchée T_T !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! 799914.
Revenir en haut Aller en bas
jerome animal
Grand Villageois
Grand Villageois
jerome animal


Âge : 36
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : 67500
Date d'inscription : 22/02/2009


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyDim 03 Mai 2009, 10:55

Ne vous inquiété pas les gens elle va disparaitre parce-que l'été arrive =)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-you67500.skyrock.com
Pixelle
Villageois Fidèle
Villageois Fidèle
Pixelle


Âge : 29
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 601
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 30/10/2008


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyDim 03 Mai 2009, 11:27

Sa ne veut rien dire l'été arrive !

Désoler les gens , masi je pense que la grippe va durer un petit bout de temps :s

(Sa serai bien de plus avoir cours aussi ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lubna
Mainteneuse de la Paix
Mainteneuse de la Paix
Lubna


Âge : 26
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7907
Localisation : In your Heart.. <3
Date d'inscription : 18/04/2008


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyDim 03 Mai 2009, 13:34

Oué...xD !
Je me disais la meme chose !

Mais d'un coté on va être malade x_x

( Le pire ! Dans la classe, je deteste la prof : "Non, il ne faut pas allumer les chauffages, il faut faire de l'économie"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lubna97.labrute.fr
Clément
Villageois Suprême
Villageois Suprême
Clément


Âge : 23
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 11/11/2008


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyDim 03 Mai 2009, 13:36

Ce qu'habite loin de la fontière c'est mieux pour leurs vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyDim 03 Mai 2009, 16:23

la VRAI question c'est si elle reste jusqu'a septembre bah la faudra monter niv.6
pourquoi?
parceque la grippe normal va se combiner avec le virus et la sa fera un truc bien mortel (je voit un scéniaro catastrophe avec des gens qui court partout en criant dans la rue XD)
jch'ui 100% d'accord avec pixelle
et la on n'aura pu cours =D
mais une autre quetion pourquoi les 2cas sont a paris?!
en principe dans chaque hopitaux de france il y'a une quarantaine
alors?!
il y'a peut des cas non dectéer par l'etat en FRANCE!!!!
moi perso je reste sur mes garde
Revenir en haut Aller en bas
Cl-eem
Villageois
Villageois
Cl-eem


Âge : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : New-York (l)
Date d'inscription : 23/08/2008


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyDim 03 Mai 2009, 17:26

Les deux cas sont à Paris pour la bonne raison que c'est "sois disant" le meilleur hopital de France Wink Je pense que sa doit être plus pratique pour les médicaments à administrer, ils ont tout là-bas.
Je pense pas qu'il faut s'affoler, sa va passer, tout comme la grippe aviaire, on avait beaucoup plus de cas que sa! Et pourtant elle est partie, certes il y a eu des morts, donc vraiment on pense à ceux qui sont contaminés par cette grippe actuellement, mais c'est une maladie comme une autre, elle se refile aussi vite que la gastro...
Revenir en haut Aller en bas
http://xCleemencee.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyDim 03 Mai 2009, 18:35

bah nan justement
en principe dans chaque hopital il y'a c'est medicament
donc
ca veut dire qu'il y'a + de 2 cas en FRANCE!!!
ca va passer a ton avis?
moi je pense quelle va rester LONGTEMP !!
aprés chacun son opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cl-eem
Villageois
Villageois
Cl-eem


Âge : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : New-York (l)
Date d'inscription : 23/08/2008


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyDim 03 Mai 2009, 19:20

La grippe aviaire était beaucoup plus meurtrière que cette grippe, et elle est passée avec le temps...
En espérant qu'il arrive la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://xCleemencee.skyrock.com
nanarock34
Villageois Fidèle
Villageois Fidèle
nanarock34


Âge : 26
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 640
Localisation : A coté de Sète!!!! Mystère mystère.....
Date d'inscription : 20/02/2009


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyLun 04 Mai 2009, 17:25

JE VEUX PAS AVOIR LA GRIPPE !!!
Des gens meurt à cause de cette foutu maladie j'ai pas envie !!!!


Pfiiou je me suis laché là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome animal
Grand Villageois
Grand Villageois
jerome animal


Âge : 36
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : 67500
Date d'inscription : 22/02/2009


!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! EmptyLun 04 Mai 2009, 17:39

vous vous faite de ces film ces incroyable XD
Revenir en haut Aller en bas
http://love-you67500.skyrock.com
Contenu sponsorisé





!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty
MessageSujet: Re: !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!   !URGENT:le virus H1/N1 arrive en france! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!URGENT:le virus H1/N1 arrive en france!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDE URGENT AVEC UN TRUK TROP ZARB CLICKER C URGENT
» URGENT URGENT URGENT
» urgent !!!!!!!!
» urgent please svp !!!!!!!!!!!!!!!
» Le Magazin de Nook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animal Crossing ::  :: Fun et blabla :: Espace détente-
Sauter vers: