Forum Animal Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Animal Crossing

Le forum consacré à Animal Crossing, la célèbre simulation de vie de Nintendo !
 
Réseau social jeux vidéosAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.

Aller en bas 
+5
Shoco-chan
Théo'
Miss.Eriko
Chisame.K
Cassilda
9 participants
AuteurMessage
Cassilda
Super Villageois
Super Villageois
Cassilda


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 387
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 31/07/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:52

Voici comment se comporter avec son ou ses habitants dans Animal Crossing Wild World :

1. Introduction

Ce guide a été fait pour vous aider à garder vos habitants dans votre ville et à les rendre heureux. En tout cas, j'espère que ce guide vous aidera à avancer un peu plus dans le jeu.

2. Tout premier contact

Le premier contact est important. Il vous permet de voir si le nouvel habitant vous plaît déjà à première vue mais aussi de faire connaissance. C'est alors que vous pouvez voir si l'habitant est plutôt d'un caractère gentil ou paresseux, grincheux, vif, sportif ou bien arrogant.

3. L'amitié

Il est possible d'avoir un(e) meilleur(e) ami(e). Pour ça, il faut faire plusieurs choses quotidiennement. Parlez souvent à votre habitant, soyez gentil avec lui quand il vous pose des questions ou vous parle. Par exemple, acceptez que l'habitant vienne chez vous ou achetez lui des cadeaux... Vous vous rendrez compte que plus le temps passe, plus votre habitant vous fait de cadeaux, il devient plus confiant avec vous; s'il commence à vous montrer les lettres que vous lui livrez provenant d'un autre habitant de votre ville, vous êtes sur la bonne voie, et dans sa liste verte! Et pour être sûr que votre habitant vous considère comme son meilleur ami, il faut attendre d'avoir sa photo. (Voir le numéro 4) Et c'est seulement à ce moment là que vous serez les meilleurs amis du monde.

4. La photo

Quand vous êtes le meilleur ami d'un habitant (ou qu'il vous aime bien), après un certain temps l'habitant peut vous donner sa photo. C'est une preuve d'amitié et gare à vous si vous perdez la photo! L'habitant sera très en colère contre vous! Et triste surtout... Mais si au contraire vous ne la perdez pas, il sera très heureux! Quand vous touchez la photo, il y a un petit message qui s'affiche qui est comme la signature de l'habitant. Vous pouvez avoir des photos des habitants mais aussi de personnages spéciaux comme Opélie, Elisabec, Tom Nook, Kéké, Pascal... Pour plus d'informations sur les photos des habitants spéciaux, consultez le topic "Les échanges" que j'ai posté un peu avant.

5. Tout faire pour que l'habitant ne parte pas

Il faut tout simplement le rendre heureux! Planter beaucoup de fleurs autour de sa maison, lui parler, l'inviter, lui envoyer des lettres, lui faire des cadeaux... Mais si votre habitant préféré ne trouve pas votre ville accueuillante, il voudra déménager. Sachez que si un habitant ne se plaît pas dans votre ville, il voudra s'en aller, et fera ses cartons! Alors pour faire en sorte que cela n'arrive pas,voici quelques conseils:

-Parlez beaucoup à l'habitant (vraiment plusieurs fois par jour!).
-Envoyez lui une lettre (ou plusieurs) pour l'inciter à rester.

Mais sachez aussi qu'après une connexion wi-fi ou DS à DS, il peut y avoir le risque qu'un de vos habitants parte chez celui avec lequel vous vous êtes connecté, et qu'un des habitants de votre ami vienne chez vous! (Bien sûr, cela ne se passe pas toujours comme ça!). Mais malheureusement, si votre habitant est en plein déménagement et que vous ne le retenez pas, et que votre ami CWF a une place libre chez lui ou s'il a un habitant qui déménage, il n'y a que très très peu de chances pour que votre habitant ne parte pas. A part bien sûr si vous suivez les conseils que je vous ai donnés plus haut. Mais s'il part quand même de votre ville et va dans celle de votre ami, prenez des nouvelles! Et demandez à l'autre de bien s'en occuper!

6. Votre habitant fait ses cartons

Vous trouvez un jour un de vos habitants chez lui, tous ses meubles rangés dans des cartons? Parlez lui, et il vous expliquera qu'il déménage. Cependant, ne perdez pas espoir tout de suite, il suffit de lui parler longuement en lui demandant tout le temps de ne pas vous quitter, et vous avez quasiment toutes les chances pour qu'il soit resté le lendemain! Faîtes toutefois attention à vérifier chaque jour qu'aucun de vos habitants ne déménage, il se peut qu'il fasse ses cartons, que vous ne le voyiez pas, et que le lendemain, vous receviez une lettre de lui vous disant qu'il est parti pour toujours...

7. Habitant parti? Petit mot de réconfort

Votre habitant préféré est parti et vous êtes triste? Ne pleurez plus! Car je vais vous redonnez le moral! Certes votre habitant est parti mais il peut revenir! Alors ne pleurez plus, il y a toujours un espoir!

J'espère que ce guide vous a servi. En même temps je ne sais pas si il peut devenir Post-it...
Revenir en haut Aller en bas
Chisame.K
Grand Villageois
Grand Villageois
Chisame.K


Âge : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 240
Localisation : Je ne sais pas où j'habite
Date d'inscription : 18/07/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:57

Tu es sûre qu'ils peuvent revenir une fois partit ?

Je rajouterai juste que si on joue en wi-fi il est possible de retrouver son habitant chez une personne avec qui on joue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassilda
Super Villageois
Super Villageois
Cassilda


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 387
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 31/07/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:59

Oui, ça m'est arrivé une fois avec Margaux. Mais elle est revenue après un mois à peu près. Oui c'est possible de retrouver ton habitant en Wi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss.Eriko
Villageois
Villageois
Miss.Eriko


Âge : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 30/05/2010


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:38

Oui, parfois certains habitants reviennent. Seulement, c'est comme s'ils redécouvraient la ville car ils ne se rappellent de rien... même pas de vous Razz C'est là qu'on se rend compte qu'Animal Crossing n'est qu'une procession de codes enregistrés par des programmateurs ingénieux ! HAHA
Revenir en haut Aller en bas
Cassilda
Super Villageois
Super Villageois
Cassilda


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 387
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 31/07/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:04

Moi j'avais un habitant qui s'appellait Martin, il a déménagé ça fait 3 semaines maintenant. Je l'ai retrouvé en visitant la ville de mon frère. Il s'est souvenu de moi et maintenant m'envoie des lettres régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Théo'
Villageois
Villageois
Théo'


Âge : 26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:10

Bah c'est très bien décrit il n'y a rien a dire de plus.

Je pense que sa pourrait être mis en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Cassilda
Super Villageois
Super Villageois
Cassilda


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 387
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 31/07/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:19

Ah merci pour ton soutien :)
Revenir en haut Aller en bas
Shoco-chan
Petit Villageois
Petit Villageois
Shoco-chan


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : France ^3^
Date d'inscription : 09/08/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:48

Moi ça m'est arrivé avec le coq Hebrert,, il est parti dans la ville d'une amie avec qui je m'étais connectée moins d'une semaine auparavant. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fic-guembos-ac.skyrock.com
Cassilda
Super Villageois
Super Villageois
Cassilda


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 387
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 31/07/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyMer 31 Aoû 2011, 16:16

Bah oui ^^ Et tu peux lui écrire, et surtout va lui parlait, il se souvien de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoco-chan
Petit Villageois
Petit Villageois
Shoco-chan


Âge : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : France ^3^
Date d'inscription : 09/08/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyMer 31 Aoû 2011, 16:55

Mon amie a supprimé son ancienne ville x)
Revenir en haut Aller en bas
http://fic-guembos-ac.skyrock.com
Cassilda
Super Villageois
Super Villageois
Cassilda


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 387
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 31/07/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:40

Ah bah pas de chance x)
Revenir en haut Aller en bas
LISExWORLD
Nouveau Venu
Nouveau Venu
LISExWORLD


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Peut être chez toi ! x)
Date d'inscription : 14/10/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyDim 16 Oct 2011, 10:37

Très bien écrit ! Je te soutiens aussi pour que ça soit mis en Post-it ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Camille*
Super Villageois
Super Villageois
Camille*


Âge : 29
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/08/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyDim 16 Oct 2011, 14:29

Cassilda a écrit:
Moi j'avais un habitant qui s'appellait Martin, il a déménagé ça fait 3 semaines maintenant. Je l'ai retrouvé en visitant la ville de mon frère. Il s'est souvenu de moi et maintenant m'envoie des lettres régulièrement !

Moi j'ai eu le lion là, je sais plus son prénom, mais qui avait deux trônes dans sa maison. Il a quitté ma ville pour aller chez ma soeur puis il est revenu chez moi en se souvenant de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaelle
Grand Inconnu(e)
Grand Inconnu(e)
anaelle


Âge : 25
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:25

moi ma meilleur amie dans le jeu c'était Maguy un éléphant trop sympas et elle est parti dans une ville d une amie et je lui et parlé et elle ma dit "oh anaelle sa va ?Sa faisait longtemps que l'on c'est pas vu "et après maguy est revenue
Revenir en haut Aller en bas
Sakaï
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Sakaï


Âge : 26
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Dans ton cul ^-^
Date d'inscription : 08/11/2011


l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. EmptyMer 16 Nov 2011, 19:20

Vraiment cool le topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty
MessageSujet: Re: l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.   l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l Guide de l'habitant heureux l Trucs à savoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Wifi, Les trucs à savoir et à appliquer.
» C'est moi, Darky le val'heureux ^^ lol
» Trucs & Astuces : Musique de Kéké
» les trucs qui manquent...
» Le Blog des Trucs et Astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animal Crossing ::  :: Astuces-
Sauter vers: